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Addendum à : Avec Phönix à la Gamescom - L'autre côté.

Hier, j'ai écrit un article sur mes impressions concernant le tournage d'un film avec la chaîne de télévision Phönix à la Gamescom. Ce matin, j'ai reçu un appel du chef de service qui était en charge du site. Voici ce qu'il m'a dit :
  • Tout d'abord, l'émission a été réduite de 75 minutes à 60 minutes, ce qui signifie qu'il a fallu renoncer à beaucoup de choses qui étaient prévues (entre autres, des scènes avec moi).
  • Il dit également que l'équipe a essayé de prendre des rendez-vous, mais qu'elle n'a pas reçu de réponse à de nombreuses demandes et qu'elle a dû essayer sur place. De plus, plusieurs rendez-vous ont été annulés, ce qui a nécessité une réorganisation spontanée - d'où le retard de mon tournage et ce que j'ai perçu comme un problème de planification.
  • Il est difficile de tourner un reportage dans un tel endroit, car les conditions sont difficiles à prévoir à l'avance. On planifie, mais en fin de compte, tout se passe souvent différemment et il faut alors réorganiser spontanément, ce qui n'est pas toujours facile.
  • On a vraiment besoin de toutes les personnes présentes sur le lieu de tournage, même si cela ne semble pas être le cas pour les personnes extérieures. Chacun a son rôle à jouer - le maquilleur, par exemple, doit choisir le type de maquillage en fonction des conditions d'éclairage, ce qui demande de l'expérience, les deux assistantes doivent, entre autres, s'assurer que les visiteurs ne courent pas constamment devant la caméra pendant le tournage, le film et le son doivent être enregistrés séparément par deux personnes, car il y a trop de choses à prendre en compte pour qu'une seule personne puisse se concentrer sur les deux.
  • En ce qui concerne la partie World of Warcraft : le montage important est dû à la réduction du temps d'antenne et l'intention de la chaîne n'était pas de me présenter comme une personne dépendante, ce qui n'était pas non plus l'impression que l'on avait de moi. La phrase que j'ai ajoutée, "l'atmosphère est très bonne (...) et c'est addictif", n'était qu'un condensé de ce que je trouvais génial dans le jeu - "c'est addictif" était donc positif, comme je voulais le montrer.
Après cette conversation téléphonique, je vois les choses différemment - on ne m'a rien expliqué pendant le tournage, car on pensait que je savais comment ça se passait à la télévision et que les processus pouvaient sembler chaotiques, mais ce n'était pas le cas. Le chef de service a aussi insisté sur le fait qu'il n'était pas comme les reporters de RTL, mais qu'il avait toujours tourné des magazines et que le montage malheureux n'était pas fait exprès pour me faire mal paraître. Mon impression personnelle de l'entretien téléphonique : Je suis sûr que le chef de service a été sincèrement attristé par le fait que mon impression était plutôt négative et qu'il tenait beaucoup à corriger l'une ou l'autre chose. En ce qui concerne le montage de WoW, je le crois aussi, sauf que je crains que le mot-clé "addiction" soit ce qui restera finalement chez le spectateur (surtout en rapport avec un jeu auquel tout profane pense immédiatement à des types ressemblant à des zombies qui fixent l'écran sans cligner des yeux pendant des heures et des jours et ne bougent que les doigts de la main gauche ainsi que la souris), même si ce n'était pas l'intention. Je suppose que cela arrive quand on ne connaît pas très bien le sujet et je pense que je peux vivre avec, car ceux qui sont concernés et qui ont des connaissances en la matière savent de toute façon que les choses se passent autrement. Quelques mots encore sur mon comportement, qui n'était pas correct à bien des égards :
  • Pendant le salon, je ne me suis pas plaint. Si je l'avais fait, certaines choses m'auraient certainement été expliquées avant et il aurait été juste de donner ainsi aux collaborateurs la possibilité de s'expliquer.
  • Ma façon d'écrire est parfois un peu polémique - mais je ne le pense jamais aussi méchamment qu'on pourrait le croire. Je suis désolée que des phrases comme "les assistantes qui s'ennuient" aient été prononcées, d'autant plus que je ne pouvais pas vraiment juger.
  • Ce qui aurait été humainement correct, c'est de demander à l'équipe ce que cela signifie avant de publier l'article et de ne pas simplement écrire quelque chose sans donner à l'équipe la possibilité de s'exprimer. Je suis désolé de ne pas l'avoir fait. Je n'avais pas anticipé que l'article poserait problème. Mon intention n'était pas de dénigrer la chaîne ou les employés, je voulais simplement donner mes impressions personnelles sur les deux jours de la foire de manière divertissante, mais sans attaquer personne personnellement. Je te prie de m'excuser si je me suis trompé dans mon article.
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